SPECULATIVE DESIGN

Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur." Victor Hugo


Plug & Dream conçu par Loève Saint-Ourens, est né en 2014 d’un constat simple : l’internet des objets est en train de bouleverser notre manière de vivre ! 

Intrusive, souvent inesthétique, la technologie s’impose comme une contrainte. L’être humain se retrouvant finalement au service de cette technologie, qui s’est immiscée dans ses besoins les plus quotidiens en déshumanisant son habitat : multiplicité des connectiques, et standardisation des équipements. 

Pour faire face au progrès technique, nous aurons de plus en plus besoin d'un design convivial, un design connecté qui tienne compte de nos goûts et de notre sensibilité. 


Plug & Dream est une nouvelle génération de mobilier : connecté et flexible qui peut être utilisé comme tête de lit ou comme dossier de lit de jour, simplement géré par votre smartphone. Ce nouveau meuble a été conçu comme un hub. Il pilote en toute fluidité tous les objets connectés intégrés (IOT des fabricants ou celles des starts up qui pourraient être installées en Beta test). Et il peut offrir une expérience immersive, grâce à des scénarios d’usages plus élaborés qu’un simple on /off, car programmables en fonction des goûts, des besoins et de la sensibilité de l’usager.